© Wizway Solutions

Navigo Lab : “le service ne sera pas lancé avant la fin du mois”

Contrairement à ce qui a été dit dans les articles de plusieurs médias, le service “Navigo Lab” ne sera pas disponible au public avant la fin du mois de septembre.
Total
0
Shares

Début août, de nombreux médias annonçaient fièrement la disponibilité partielle dès la rentrée du service “Navigo Lab“, qui permet aux usagers clients de l’opérateur Orange d’utiliser leur smartphone en tant que carte de transport, même si celui-ci est éteint.

En effet, Orange est le seul opérateur qui contribue à l’élaboration du service avec Wizway Solutions car il propose à l’ensemble de ses nouveaux clients une carte SIM NFC, compatible avec le futur service Navigo Lab. Les autres opérateurs ne fournissent ces cartes SIM sans contact seulement “sur demande”. De plus, l’expérimentation du service ne sera seulement disponible pour les usagés équipés d’un smartphone sous Android, Apple ne désirant pas s’investir dans ce projet selon ZDNet.

Contrairement à ce qui a été dit, le service “Navigo Lab” – ne pas confondre avec “Vianavigo Lab” – ne sera pas disponible au public avant la fin du mois de septembre. L’information a en effet été confirmée par la startup Wizway Solutions – qui développe ce service – via une réponse aux avis des utilisateurs sur la page Play Store de son application “Ticket sans contact”.

“Contrairement à ce qui a été diffusé sur certains médias, le service ne sera pas lancé avant la fin du mois”

– Wizway Solutions, 4 septembre 2018

L’application Vianavigo Lab, déjà disponible sur le Play Store, n’est qu’une application permettant de “contribuer à l’amélioration des services numériques” d’Île de France Mobilités et son application d’itinéraires Vianavigo.

“Vous pourrez utiliser une application distribuée par Île-de-France Mobilités. Mise en service prévue à la fin du mois avec la vente des tickets unitaires” 

– Wizway Solutions, 4 septembre 2018

Wizway Solutions est une joint-venture créée par la RATP, Gemalto, Orange et la SNCF “dédiée au développement de la mobilité sans contact”, en partenariat avec le Ministère des Transports. De plus l’entreprise confirme que les abonnements Navigo seront disponible sur l’application Navigo Lab dès le mois de novembre. Seuls les tickets dits “unitaires” seront disponibles à la fin du mois.

Du côté d’Île de France Mobilités, un tweet nous confirme une ouverture “prochaine” de la phase de test au public, tout en restant très évasif.

Sources et image : © Wizway Solutions

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à L'Hebdo Le Rapporteur

Restez connecté à l'actualité avec L'Hebdo Le Rapporteur !

You May Also Like
11

La révolution Free, c’était il y a 8 ans

Il y a plus de 7 ans, l’opérateur Free lançait la Freebox Révolution, destinée à rester pour 5 ans. Après la seconde révolution de Xavier Niel avec Free Mobile et son forfait mobile à 2€, peu de changements se sont produits et la future Freebox v7 se fait attendre.
View Post