En septembre dernier, le nouveau magasin ultra-connecté de Boulanger à Paris près de l’Opéra a ouvert ses portes d’une manière assez originale. En effet, ce nouveau concept store de la chaîne de magasins de produits high-tech a fait appel à une agence de publicité de « Sign Spinners » plutôt originale pour faire connaître son nouveau magasin.
Près de la gare Saint Lazare, les passants découvrent avec étonnement le « sign spinning » :
Cette agence, dénommée AArrow, œuvre sur toute la France et réalise des opérations de publicités pour de grandes marques tels que Mcdonald’s, SFR, Quick, Subway, ou encore Pirelli. Les employés de l’agence sont appelés des « sign spinners », autrement dit des « jongleurs de panneaux » 😀 . On peut désormais en croiser au bord des routes, sur des places ou devant de grands magasins à Paris. Ils étonnent du fait de leur facilité et de leur agilité incroyable à « jongler » et à maintenir ce panneau publicitaire entre leur mains. Mais vous allez me dire, d’où vient se nouveau concept de publicité très tendance et non conventionnel et donc proche du « guérilla marketing » ? Il vient apparemment des États-Unis où le phénomène insolite et hors du commun s’est créé en 2002.
Voici d’ailleurs une vidéo montrant cette nouvelle pratique exercée par un Américain ayant ce talent extraordinaire :
Et c’est donc depuis peu que la pratique venant du continent américain est arrivée en France et qui compte bien bouleverser le paysage publicitaire français :
Vous pourriez aussi aimer
Plus de Non classé
Nexus : Obtenir Android Nougat 7.0 dès maintenant
C'est officiel, la dernière version d'Android, Android Nougat 7.0 est arrivée. Elle est désormais en cours de déploiement (OTA) pour …
Top 10 des meilleurs Tweets du mois
Ce mois-ci, il y a en pas mal, vraiment beaucoup... Voici le top 10 des meilleurs tweets du mois et …
Top 10 des meilleurs montages Photoshop (cons) sur Twitter
Apparemment, on s'amuse beaucoup sur Twitter... Voici donc le top 10 des meilleurs montages cons de Photoshop sur Twitter de …