Canal+ dévoile sa grille de rentrée : peut-elle de nouveau attirer les téléspectateurs ?

Après le passage du cyclone Bolloré sur la chaîne cryptée, tout en ayant fait attention à bien balayer le fameux “Esprit Canal”, qu’en est-il de la chaîne lors de cette rentrée 2018-2019 ? La chaîne a essuyé une perte de plus de 300 000 abonnés en 2017 et de plus de 400 000 en 2016 alors qu’elle comptait bien se recentrer sur le sports, le cinéma et les séries…
Total
0
Shares

Une rentrée difficile avec la perte de la Ligue 1 et la Ligue des Champions

Après le passage du cyclone Bolloré sur la chaîne cryptée, tout en ayant fait attention à bien balayer le fameux “Esprit Canal”, qu’en est-il de la chaîne lors de cette rentrée 2018-2019 ? La chaîne cryptée a essuyé une perte de plus de 300 000 abonnés en 2017 et de plus de 400 000 en 2016 alors qu’elle comptait bien se recentrer sur le sports, le cinéma et les séries…

Rappelons tout de même que la chaîne cryptée a perdu l’intégralité des droits de la Ligue 1 à partir de 2020 au profit de l’espagnol Mediapro et les droits de la Ligue des Champions à partir de 2018 au profit de RMC Sport, la nouvelle offre de sport du groupe Altice France/SFR. Pour remédier à cela, le groupe Canal+ serait en discussions avec Mediapro et en négociations avec Altice France pour diffuser les chaînes RMC Sport dans ses offres.

Peu de nouveautés en terme d’émissions

Au niveau des émissions Canal+, Les Guignols et L’Effet papillon disparaissent définitivement de la grille de la chaîne. L’Info du vrai, l’émission d’Yves Calvi diffusée jusqu’ici en access prime time et qui rassemblait plus de 300 000 spectateurs est renouvelée pour une saison 2. D’après l’Express, une nouvelle émission hebdomadaire consacrée “à l’air du temps” et aux sujets de société va faire son apparition à la rentrée. Du nom de “Bonsoir !“, elle fera sa rentrée le 6 octobre et sera présentée par Isabelle Ithurburu le samedi à 19h40. L’émission Clique Dimanche de Mouloud Achour est renouvelée pour une saison 2 le dimanche à 12h45, tout en lançant sa nouvelle chaîne Clique TV. Celle-ci sera lancée en octobre 2018.

Après avoir passé une saison à présenter “La Case en+“, Cyrille Eldin présentera le dimanche à 14h une nouvelle émission dédiée aux sujets et reportages sur la société, la politique, en France et à l’international” et qui débutera le 9 septembre d’après Pure Médias.

Groland, le Zapoï” revient à partir 8 septembre , le samedi à 20h40. Le magazine dédié au cinéma “Tchi Tcha” fera son retour avec Laurie Cholewa, en clair à 12h45.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à L'Hebdo Le Rapporteur

Restez connecté à l'actualité avec L'Hebdo Le Rapporteur !

You May Also Like

Mauvaise ironie de Julien Courbet et Yves Calvi de RTL à propos des audiences d’Europe 1

Alors que la radio Europe 1 connaît de mauvaises audiences et traverse une mauvaise passe depuis le départ de Laurent Ruquier, puis du départ de Cyril Hanouna, Europe 1 tente de se remettre à flot. Mais les audiences radio de la dernière tranche -novembre-décembre 2016- par Médiamétrie, publiées jeudi dernier n’ont pas arrangé les choses…
View Post