Microsoft abandonne les Lumia au profit d’un Surface Phone ?

C’est officiel, Microsoft arrête la production des smartphones de la gamme Lumia. Initialement produits par Nokia, la firme de Redmond avait racheté la division Mobile & Devices de Nokia il y a déjà 3 ans.
Total
0
Shares

C’est officiel, Microsoft arrête la production des smartphones de la gamme Lumia. Initialement produits par Nokia, la firme de Redmond avait racheté la division Mobile & Devices de Nokia il y a déjà 3 ans.

Donc, une page se tourne définitivement chez Microsoft et dans l’histoire de Windows 10 Mobile, mais est-ce la fin des smartphones chez Microsoft ? Et bien heureusement non !

Le vice-président en charge de la division Windows & Devices chez Microsoft, Terry Myerson a annoncé via une note interne à ses salariés, d’une part l’arrêt de la production de la gamme Lumia et d’autre part la volonté de continuer dans le domaine des smartphones. Mais quelle idée Microsoft a derrière la tête ?

“We will continue to update and support our current Lumia, and develop great new devices.”

“Nous continuerons de proposer des mises à jour, de supporter les Lumia actuels, et de développer de nouveaux grands produits.”

Dans cette fameuse note interne, Microsoft précise qu’il va continuer de proposer des mises à jour pour les Lumia et continuer de les supporter.

“We need to be more focused in our phone hardware efforts.”

“Nous avons besoin d’être plus concentrés dans nos efforts sur le mobile.”

Ce qu’il faut notamment retenir de cette annonce de Microsoft est que la firme travaille encore sur les smartphones etsans doute sur un Surface Phone.

 “Our Surface and Xbox customer satisfaction is at record levels.”

“La satisfaction des clients Surface et Xbox a atteint un niveau record.”

Terry Myerson, vice-président charge de la division Windows & Devices chez Microsoft.

Et d’après de récentes informations, ce nouveau smartphone, le Surface Phone, aussi appelé Lumia X avant cette annonce, serait développé par les équipes qui ont réalisé les tablettes et PC de la gamme Surface.

En bref, la gamme Lumia, autrefois symbole de la qualité finlandaise chez Nokia, est désormais terminée. Désormais, attendons avec impatience le prochain smartphone de Microsoft !

Source : TheVerge 20 Minutes

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à L'Hebdo Le Rapporteur

Restez connecté à l'actualité avec L'Hebdo Le Rapporteur !

You May Also Like