Google Pay arrive en France avec Revolut

Google Pay est le portefeuille électronique de Google, issu de la fusion des services Google Wallet et Android Pay et disponible dans seulement 18 pays.
Total
0
Shares

Google Pay est le portefeuille électronique de Google, issu de la fusion des services Google Wallet et Android Pay. Google Pay permet d’effectuer des paiements en ligne, en magasin et de transférer de l’argent à ses amis grâce à Google Pay Send.

Alors qu’Apple Pay représente 58% des paiements sans contact sur mobile, la solution de paiement mobile de Google n’est lancée dans seulement 18 pays, quand Apple Pay est disponible dans 27 pays. Les paiements en magasin ne sont officiellement pas disponibles en France, seuls les paiements en ligne via l’application d’ores et déjà sont possibles. Néanmoins, l’application tant attendue de la firme de Mountain View commence à pointer le bout de son nez dans notre contrée.

Capture d’écran de l’application Google Pay d’un utilisateur Revolut UK.

Alors que les rumeurs penchaient vers une arrivée de Google Pay en France avec le groupe BPCE, c’est-à-dire la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire, c’est finalement à travers la fintech anglaise Revolut que Google Pay se dévoile doucement dans notre pays, comme le rapporte le blog AntoineGuilbert.fr.

Succès du paramétrage d’une carte Revolut sur Google Pay en France

Le paramétrage d’une carte Mastercard Revolut sur l’application Google Pay est donc désormais possible dans ce cas précis en France et confirmé officiellement par Revolut en Belgique, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne, et au Royaume-Uni.

© Antoine Guilbert
Paramétrage d’une carte Revolut sur l’application Google Pay en France. © Antoine Guilbert

 

De plus, sur son site officiel belge, Google Pay répertorie les banques qui acceptent le service en Belgique, et on y découvre la mention “Revolut” en bas du tableau, alors que la banque n’en est qu’aux phases de test. 

Les cartes Visa Revolut pour l’instant non-compatibles

On y remarque notamment la non compatibilité avec les cartes Visa Revolut, ce qui explique que les détenteurs d’une carte Visa Revolut ne puissent pas activer le paiement sans contact mobile de leur carte sur l’application. 

© Google

Utiliser Google Pay en France

Pour profiter dès maintenant de Google Pay en France, il vous suffit donc d’être client de la fintech Revolut en ouvrant un compte courant ici et d’être détenteur d’une carte Mastercard, et non Visa.  En plus des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire, Google Pay sera sans doute disponible avec la néobanque N26 qui autorise déjà son utilisation dans d’autres pays d’Europe.

 

 

1 comment
  1. Mise à jour : D’après quelques retours, Google Pay ne fonctionne seulement avec les cartes Revolut MasterCard d’un compte gratuit et ne fonctionne pas avec Revolut Premium, même si votre carte est une MasterCard.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à L'Hebdo Le Rapporteur

Restez connecté à l'actualité avec L'Hebdo Le Rapporteur !

You May Also Like