Navigo sur smartphone : les inscriptions à la phase d’expérimentation de Navigo Lab sont ouvertes

Sidetap s’est inscrit sur le site Vianavigo, nous vous expliquerons donc comment remplir le formulaire d’inscription et quelles sont les conditions pour bénéficier du service.
Total
0
Shares

Île de France Mobilités, la SNCF, la RATP et OPTILE viennent d’ouvrir les inscriptions à la phase d’expérimentation du nouveau service “Navigo Lab” à “la communauté de testeurs du Lab”, c’est à dire les usagers qui se sont inscrits sur le site Vianavigo. Sidetap s’est inscrit sur le site Vianavigo, nous vous expliquerons donc comment remplir le formulaire d’inscription et quelles sont les conditions pour bénéficier du service.

Attention, cette première phase d’expérimentation du service ne comprend pas les abonnements Navigo qui seront ajoutés à l’application en novembre 2018.

Comment s’inscrire à la phase d’expérimentation

Les utilisateurs ayant renseignés leur adresse e-mail sur le site du Lab by Vianavigo, ont donc reçu en ce début de semaine un e-mail de l’équipe du site, les invitant à s’inscrire à la phase d’expérimentation via un formulaire en ligne, disponible ici.

Les conditions générales d’utilisation du service Navigo Lab sont elles, disponibles en suivant ce lien. Enfin, une FAQ est à la disposition des bêta testeurs sur le site de Transilien.com.

“Navigo LAB permettra d’acheter et valider des titres de transport en Île-de-France. Les testeurs pourront acheter des carnets tickets T+ (plein tarif et tarif réduit) et à l’automne des forfaits Navigo mois et semaine avec leur smartphone” est-il précisé sur le formulaire.

Après avoir rempli le formulaire, Île de France Mobilités indique qu’un e-mail contenant un lien pour télécharger l’application vous sera envoyé au lancement de la phase d’expérimentation, qui n’interviendra pas avant la fin du mois selon notre précédent article.

Comment obtenir l’application

Cependant, pour utiliser le service, il y a certaines conditions. En effet, Orange est le seul opérateur qui contribue à l’élaboration du service car il propose à l’ensemble de ses nouveaux clients une carte SIM NFC, compatible avec le futur service Navigo Lab.

Les autres opérateurs ne fournissent ces cartes SIM sans contact seulement “sur demande”. De plus, l’expérimentation du service ne sera seulement disponible pour les usagés équipés d’un smartphone sous AndroidApple ne désirant pas s’investir dans ce projet selon ZDNet.

© Île de France Mobilités

 

Les conditions requises

Pour utiliser Navigo Lab, vous devez :

  • Disposer d’un smartphone NFC sous Android (à partir de 4.4 KitKat) et
  • Avoir une carte SIM compatible NFC de l’opérateur Orange ou Sosh.
  • Avoir un compte Google / e-mail Gmail pour être autorisé une fois la phase de test lancée à télécharger l’application sur le Google Play Store

Source : E-mail envoyé aux utilisateurs inscrits sur le site Vianavigo

 

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à L'Hebdo Le Rapporteur

Restez connecté à l'actualité avec L'Hebdo Le Rapporteur !

You May Also Like
3

Free : Netflix, une enceinte Devialet et Amazon Alexa intégrés à la Freebox Delta

Bientôt huit ans après la sortie de la Freebox Révolution, un 14 décembre 2010, que peut encore nous préparer Xavier Niel ? La prochaine “révolution” Free nous fera-t-elle encore changer radicalement nous habitudes d’utilisation d’Internet ? Retrouvez tout sur les Freebox Delta et One sur Le Rapporteur.
View Post